vendredi 10 avril 2009

Mini stade Brigné Sur Layon du lundi 06 Avril 2009

A Brigné sur Layon, 45 enfants s’initient aux joies de l’athlétisme

C’est par une chaude journée de printemps (18 ° !) que 45 enfants ont goûté aux joies du mini-stade, lundi 6 avril après-midi à Brigné sur layon.

Organisé par la communauté de communes de Doué-la-Fontaine, l’événement était piloté par François Chevreux, coordonateur des Contrat Educatifs Locaux à la communauté de commune, sur une initiative de Guy Guézille, maire-adjoint de Brigné, vice-président du CAP Saumur et entraineur d’Arnaud Galli, international junior et vice-champion de France en salle de la hauteur junior, détenteur d’un record à 2m04.

C’est sous cette casquette d’entraineur que Guy Guézille a invité le jeune international à effectuer quelques belles démonstrations de saut en hauteur devant le regard de son père, Jean-Philippe Galli (qui est également son préparateur physique) et des jeunes participants visiblement « impressionnés».

Les 45 apprentis athlètes se sont ensuite succédés, tout l’après-midi, sur le 35 m, le 35m haies, la hauteur, la perche, la longueur, le lancer de medecine ball et de vortex, encadrés par Emeric Péteul, Conseiller Technique Fédéral du Comité d’athlétisme, d’Anne-Marie Barillet, salariée de la section RC Doué du CAP Saumurois, d’André Durand, de Jacques Lebouteiller Officiels juges fédéraux, et de plusieurs bénévoles du CAP Saumurois.

Les enfants présents étaient visiblement ravis de leur après-midi sportif, à l’image de Camille, 10 ans, qui a trouvé l’après-midi « génial », « car ce sont plein de jeux que j’aime bien ».

Si Maude, malgré ses 14 ans, précisait que c’était pour elle « une véritable découverte de l’athlétisme », Pauline, elle, l’athlé elle connaissait : elle a terminé 5ème du cross USEP ! Mais lundi, elle a bien élargi ses connaissances des différents spécialités : « 11 m au javelot, 20 m au lancer de vortex et 1m90 au saut à la perche», confiait-elle non sans fierté, « c’est sûr, je vais faire de l’athlétisme en club ».

Pratiquer l’athlétisme sous une forme ludique, en dehors des stades traditionnels, mais près de chez soi est le principe du mini-stade proposé par le Comité Départemental d’athlétisme. Un concept qui a visiblement séduit les participants, mais également les personnalités présentes à Brigné pour l’occasion : M. Pohu, Président de la Communauté de communes de Doué-la-Fontaine, Mme Riboust, maire de Brigné, M. Pelapraat, principal du collège St Joseph de Doué, Mme Maroleau, Conseillère municipale de Brigné et M. Boeldieu, ancien proviseur de collège à la retraite.

Un goûter bien mérité a été servi aux jeunes sportifs à l’issue de cet après-midi ludique et sportif.

Article: Monique DILE, Communication CD49 Athlé

Démonstration de Hauteur en fin de journée par Arnaud Galli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire