Partenaire depuis de nombreuses années, le Comité de Maine et Loire d'Athlétisme s'associe une nouvelle fois au Parcours du Coeur!
le Comité de Maine et Loire d'Athlétisme sera présent sur L'évènement le 2 Avril 2011, au jardin du Mail à Angers à partir de 10h00!
Comme chaque année, le Parcours du Cœur, qui se tiendra les 2 et 3 avril 2011, sera l'occasion d'une double rencontre...
Avec soi-même, tout d'abord : en célébrant les bienfaits de l'activité physique pour la santé, Le Parcours du Cœur remet au centre de nos préoccupations notre corps, malmené par la vie moderne et son rythme trépidant, sa nourriture déséquilibrée et mal ou trop vite ingérée, son stress générateur de fatigue, de tension, de maladies. Marcher, courir, pédaler ou s'informer ces deux jours-là, c'est redevenir attentif à nos besoins physiologiques essentiels, c'est aussi constater que l'activité physique peut être agréable et largement à la portée de tous.Avec les autres également : le Parcours du Cœur est une véritable occasion de rencontrer tous ces inconnus qui font la vie de nos quartiers, de nos villages et que nous ne faisons que croiser le reste de l'année. Qu'ils soient ceux qui vous accueilleront sur les différents stands ou ceux qui transpireront avec vous dans la séance de gym ou sur le chemin de la balade collective, ils sont cette communauté humaine dont nous faisons tous partie. Plus grand événement de prévention en France, le Parcours du Cœur est aussi cet instant de rencontre avec l'autre fraternel, ce partage de l'effort sans aucune rivalité.
C'est pourquoi, chaque année, le Parcours du Cœur est cette fête amicale pour laquelle se mobilisent les milliers de bénévoles que nous ne pourrons jamais suffisamment remercier. Rejoignez-nous cette année autour de notre slogan 0+5+30, militez dans votre entourage pour intéresser vos proches, vos relations et faire de cette 36ème édition un nouveau succès. Nous comptons une nouvelle fois sur votre enthousiasme !
Professeur Jacques Beaune
Président de la FFC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire