mardi 22 septembre 2009

Au Super U de Mazé, on peut faire ses courses ou…. de la course !!!

Malgré une température assez fraiche (la pluie s’est malgré tout tenue à l’écart), le mercredi après-midi 16 septembre était bien sportif pour une soixantaine d’enfants de Mazé et des environs. Installé sur le parking du Super U, le mini-stade accueillait les jeunes athlètes motivés sans limitation d’âges (la plus jeune avait 3 ans !).

Pour Loïc Lemesle, Directeur du Super U de Mazé, qui accueillait cette opération dans le cadre d’un partenariat avec l’US Beaufort athlétisme (section locale du CAP Saumurois), l’objectif était d’offrir une belle animation sportive aux enfants : « Cela me parait important de favoriser la pratique du sport chez les jeunes. A travers ce partenariat, je souhaite soutenir l’athlétisme et par cette opération faire savoir aux enfants de Mazé que l’on peut pratiquer à Beaufort qui est tout proche, et dans un club qui est très dynamique ».

L’événement était piloté par Yvon Savy, vice-Président de la section Us Beaufort Athlétisme, en collaboration avec le Comité de Maine-et-Loire. Les enfants présents étaient visiblement ravis de cette opportunité d’essayer les différentes disciplines. Encadrés par Emeric Péteul, Conseiller Technique fédéral du Comité, accompagné d’Alexandre Moriceau, de Laurent Doitteau, de Thierry Monnier et d’Elisabeth Marquet, bénévoles de l’US Beaufort, de Didier Ferte du CAP Saumurois et de 5 jeunes athlètes locaux, nos jeunes sportifs ont sans cesse enchainé les différents ateliers : sprint, haies, foulées bondissantes, saut en hauteur, lancer de vortex, sans oublier l’indispensable atelier perche, toujours autant plébiscitée par les enfants.

Quelle énergie chez nos jeunes participants, venus « pour jouer à tous les jeux », à l’image de Sarah, 7 ans, et de ses copines Lucie et Océane, 10 ans. Une énergie qui n’a pas échappé aux personnalités présentes pour l’occasion, Thirerry Bellemon, Conseil Pédagogique EPS de Saumur, Monsieur Bailloux, adjoint aux sports de Beaufort en Vallée et Jean Manceau, adjoint aux sports de Mazé, amusés par la vitalité dégagée par nos jeunes coureurs.

Au fait, et le phénomène Usain Bolt, la star jamaïcaine du sprint mondial, est-ce que ça donne envie de courir ? Les plus petits ne connaissent pas. Mais pour Enzo, 9 ans ½ et déjà doté d’un beau potentiel athlétique : « Quand je le vois, ça me donne envie de faire comme lui, mais je sais qu’il y a pas mal d’étapes à surmonter pour y arriver ». Belle maturité. Corentin, 10 ans, avoue également : « Quand je le vois à la télé, je me dis que si je continue, je pourrais peut-être faire partie de l’équipe de France pour le rencontrer ».

A défaut de rencontrer Usain Bolt, ce mercredi 16 septembre, nos apprentis athlètes se sont vus remettre par Loïc Lemesle et l’équipe du Super U (Olivier, Emmanuel et Mireille) quelques petits cadeaux, un super gouter et du jus de fruit. A consommer sans modération.

Les photos cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire