L'athlétisme déclaré sport de base pour les enfants des écoles privées de Maine et Loire
- Une convention entre le Comité d'athlétisme du Maine-et-Loire et l'UGSEL départemental a été signée le jeudi 10 septembre 2009.
Cette convention a pour objectif de développer la pratique de l'athlétisme dans les écoles primaires privées du département, en qualité d'activité de base de tous les sports.
La convention prévoit des cycles d'apprentissage de 6 à 8 séances, avec l'intervention du Conseiller Technique Fédéral du Comité, Emeric Péteul, lors de deux séances, d'octobre à février, les autres séances étant dirigées par l'enseignant. Une formation sera d'ailleurs proposée aux professeurs des écoles intéressées par cette initiation, le 30 septembre prochain.
Au cours de cet apprentissage dans les écoles, l'accent sera mis sur l'aspect ludique de la pratique et l'utilisation des outils pédagogiques de la Fédération Française d'athlétisme.
Des rencontres inter-écoles pourront finaliser cette initiation et permettre de découvrir des enfants à fort potentiel pour leur proposer la pratique de l'athlétisme en club
- RAPPEL: Une convention Similaire lie déjà le CD49 athlé , l'IA & l'USEP 49
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire