jeudi 26 mai 2011

Trails urbains d’Angers, dimanche 29 mai 2011



Les organisateurs travaillent sur les derniers préparatifs de la 2e édition de l’épreuve. Avec des surprises au rendez-vous.
La deuxième édition de « Tout Angers bouge » prendra son envol le 29 mai prochain. Une épreuve qui, compte tenu du succès obtenu l’année dernière - ils étaient 1 600 inscrits - devrait une nouvelle fois faire le plein. « À ce jour, il reste encore de la place sur les deux distances, 9 et 26 km, rappelle Sylvain Cesbron, pilote de l’épreuve. Mais nous risquons de devoir limiter les inscriptions à 1 000 participants sur chaque course. » Pour éviter les embouteillages dans les endroits critiques notamment et assurer la sécurité de chacun. À terme, l’équipe organisatrice d’Angers terre d’athlétisme réfléchit à la mise en place d’un troisième circuit urbain, un 5 km par exemple, pour ne laisser personne sur le bord de la route.
Des parcours modifiés
Sur les deux trails, la distance a été légèrement allongée. Avec quelques modifications. Sur le 9 km tout d’abord. Le parcours se fera en sens inverse dans la Doutre. « Nous allons aussi traverser l’école des Arts et métiers, une partie de l’Abbaye du Ronceray, emprunter le nouveau pont Confluence bien sûr ! » Avec également une découverte de la place du Ralliement.
Sur le long, la principale modification se situera au niveau de la Coulée Verte qui ne sera courue qu’en descente. « Avec un passage symbolique par la maison de l’environnement, dans le cadre de notre action sur le développement durable et une portion « surprise » entre le parc Balzac et l’étang Saint-Nicolas. » Quelle surprise ? Il n’en dira pas davantage Sylvain Cesbron, mais confirme : « Les Angevins vont certainement découvrir un aspect de la ville que très peu connaissent où ont eu l’occasion de fréquenter… » Une raison de plus pour s’inscrire.
Des animations sportives
Mais, à côté des deux épreuves phares de la journée, se dérouleront la course jeunes, sur 2 km à partir de 17 h et le « défi Saint-Maurice », avec sa finale à 17 h 45. Une épreuve qui l’an passé avait suscité l’engouement des participants et d’un public nombreux massé sur le parcours.
Angers Trails s’inscrivant dans le cadre d’une journée entièrement dédiée au sport, sous toutes ses formes, le village du sport sera reconstruit au pied du château. Démonstrations d’escalade, activités nautiques, balades équestres, athlétisme bien sûr seront au rendez-vous. En tout, plus de quarante associations sportives participeront à ce rassemblement. Pour la grande fête du sport angevin.
Renseignements. www.angers-trail.fr


Source Ouest France 10 mai 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire